En anémie de fer, le médecin me prescrit « fer et magnésium » d’une certaine marque. Au bout de 15j de traitement, toujours très fatigué, je vérifie quel médicament me donne du fer et la … stupeur ! Je me rends compte que le médicament s’appelle « Magnésium B6 » donc rien à voir avec un apport en fer.
J’y vais gentillement ce matin expliquer l’erreur et on me répond « ben ouais, c’est pas ce que vous auriez du avoir » puis « c’est bon on reprend l’ancienne boîte en faisant un avoir et on fait payer la nouvelle ».
Ai-je eu le droit à un « Pardon », un « désolé », juste même un mot ?
Bien sûr que non. Si je ne vérifie pas moi même le boulo simplissime qu’est de donner un boite de médicaments correspondante à ce que le médecin a écrit, je reste anémié 3 mois et le médecin m’aurait faire faire une nouvelle batterie de test.
L’erreur est peut-être est humaine, si il y avait eu des excuses mais la, c’est juste inadmissible. Si ça arrive dans à Leclerc drive, on en fait toute une histoire … la, c’est une pharmacie bon sang !
En plus de faire une grave erreur qui joue sur la santé, la politesse et les excuses ne font pas parti du cursus pharmacologique ?
Il faut croire que non.